Mercredi 16 Septembre 2020, M. Abdallah ABBAD, Président de la Chambre de Commerce, d’Industrie et de Services de la Région de Rabat-Salé-Kénitra a signé une convention de partenariat portant sur le développement de nouvelles approches de la formation professionnelle en milieu de travail.
Ladite Convention a pour objet de mettre en place des structures d’appui au sein de la CCIS RSK et du Centre de Perfectionnement Technique de Kenitra, afin de développer la formation professionnelle en milieu du travail (FPMT), notamment dans les filières du digital, avec la participation des entreprises de sa circonscription.
Ce partenariat, conclu dans le cadre du projet dénommé TAMHEEN relatif à l’appui à la mise en œuvre de la Formation Professionnelle en milieu de travail, est financé par le Ministère Fédéral Allemand de la Coopération Economique et du Développement et exécuté par la Deutsche Gesellschaft fürlnternationale Zusammenarbeit (GIZ) en partenariat avec le Ministère de l’Education Nationale, de la Formation Professionnelle, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique.
Cette initiative a pour objectif de contribuer activement à l’amélioration de la qualité de la formation professionnelle, de l’employabilité et de l’insertion professionnelle et de développer de nouvelles approches de formation impliquant les entreprises et les milieux professionnels de la circonscription de la CCIS-RSK dans le but de promouvoir et d’améliorer les différentes pratiques et les conditions d’organisation de la Formation Professionnelle en Milieu de Travail « FPMT ».