Maroc - Danemark : Rencontre d’affaires B2B

Dans le cadre du renforcement de ses actions de coopération internationale, M. ABDALLAH ABBAD, Président de la Chambre de Commerce, d’Industrie et de Services de la Région de Rabat–Salé-Kenitra, a accueilli Jeudi 24 janvier 2019 une importante délégation danoise du Consortium « Copenhagen Investment Group.

 

Dans son mot de bienvenue, M.ABBAD a déclaré sa ferme volonté de fructifier les relations économiques et commerciales entre les deux communautés d’affaires et promouvoir l’investissement entre  les deux pays.

 

Pôle de développement majeur, la région de Rabat Salé Kénitra  bénéficie d’atouts considérables qui lui permettent de se positionner comme un pôle économique attractif et compétitif au niveau du Maroc. Elle bénéficie également d’un environnement industriel favorable très diversifié : Outre l’industrie chimique et para-chimique, l’industrie agroalimentaire elle a des pôles de compétences forts notamment dans le secteur de l’automobile a t-il précisé; invitant à cette occasion les investisseurs danois à saisir les opportunités  dont regorge la région.

 

M.JAN KRISTENSEN, Président et collaborateur du group danois a affirmé de son côté que cette rencontre entrepreneuriale est une occasion pour explorer les opportunités d’investissement et les perspectives d’établir des joint-ventures et des partenariats d’affaires, précisant leurs intérêt pour le marché africain et marocain spécialement.

 

Au terme de cette rencontre  des B to B ont eu lieu entre les opérateurs économiques danois et marocains dans les secteurs d’activités suivants: Agroalimentaire, automobile, ingénierie et consulting et énergie solaire. 


Danemark - Maroc : Rencontre d’affaires B2B