Coopération économique : Des investisseurs chinois à la CCIS de Rabat Salé Kénitra.

Dans le cadre de ses actions de promotion des investissements étrangers dans notre région, M. Abdallah ABBAD, président de la chambre a reçu, jeudi 28 février 2019, une délégation d'hommes d'affaires chinois conduite par M. Mao QIMING, Directeur de la coopération au China Development Bank (CDB), en visite de prospection du marché marocain.

 

M.QIMING a exprimé l'intérêt que porte le groupe chinois aux opportunités d'investissements qu'offre le Maroc, notamment la région de RSK.

 

M.Abbad a déclaré sa satisfaction quant à cette initiative, affirmant sa volonté de collaborer étroitement pour faire aboutir tout projet d’investissement, Il n'a pas manqué de mettre en exergue les potentialités économiques dont regorge notre région, tout en recommandant d'envisager l'élargissement des projets d'investissement sur tout le territoire marocain.

 

Les discussions ont porté sur l'offre foncière pouvant abriter un tel projet. A cet effet le président de la chambre a émis le souhait d'arrêter en phase préliminaire la nature du projet envisagé et son secteur d'activité, le montant d'investissement alloué audit projet et toutes les caractéristiques pouvant aider à une prise de décision.

 

Au terme de cette rencontre les deux parties ont convenu de tenir des séances de travail en vue de peaufiner le dossier d'investissement avant de le présenter aux autorités compétentes.