S'inscrire
Accueil Plan du site Contact RSS
 
 

La Chambre de Commerce, d’Industrie et de Services de la Région de Rabat-Salé-Kenitra participe au forum économique des affaires entre l’Afrique et la Turquie
 
Dans le cadre de sa stratégie qui ambitionne de développer davantage ses relations économiques et commerciales avec la Turquie, la Chambre de Commerce, d’Industrie et de Services de la Région de Rabat-Salé-Kenitra a participé au forum économique des affaires entre l’Afrique et la Turquie, organisé conjointement par le ministère Turc de l’économie et l’union Africaine, les 2 et 3 Novembre 2016 à Istanbul.

Dirigée par M. Ali BENALI, vice-président à la CCIS/R-S-K, la délégation marocaine-Région Rabat-Salé-Kénitra était composée de messieurs H.AMHEZOUNE , M. Y.SEBBAR et M. A.HIMMI respectivement Président du Conseil Préfectoral de Salé, Président de la commission industrie à la CCIS/RSK et M. Mounji ZNIBER, Directeur à la Chambre, ainsi que plusieurs opérateurs économiques.

Ont pris part audit forum 54 pays africains (ministre en charge du commerce, des investissements, des organisations internationales, des CCI, des missions diplomatiques et consulaires en Turquie.
Sous la présidence effective du président de la République RECEP TAYYIP ERDOGAN, les travaux dudit forum ont permis de déceler les opportunités de coopération et d’évaluer les nouvelles approches des investisseurs turcs en Afrique.

Lors de cette rencontre a été débattu également le financement des projets d’investissement en Afrique, notamment dans les secteurs de l’Energie, des infrastructures et des transports.

En marge de cette rencontre des réunions bilatérales ont eu lieu entre les opérateurs économiques Turcs et Africains.

Au terme de cet événement s’est déroulée la cérémonie de signature de la déclaration commune.


| | |

 
         
 

 
Copyright © 2010 Chambre de Commerce d'Industrie et de Services de Rabat