S'inscrire
Accueil Plan du site Contact RSS
 
 

Participation active de La Chambre de Commerce, d’Industrie et de Services de la Région de Rabat-Salé-Kénitra aux travaux de la 42ème Assemblée générale de la CPCCAF, tenue à Antananarivo, Madagascar.
 
BILAN RÉUSSI

La CCISRSK s’est vu octroyer le Pilotage de 2 Projets, qui ont été adoptés par les hautes instances de la CPCCAF à savoir « la BRSTP » & le Programme « ARCHIPELAGO » Et une convention cadre de coopération a été signée entre la Chambre de Commerce, d’Industrie et des Services de la région de Rabat-Sale-Kénitra (CCIRSK) et la Chambre de Commerce et d’Industrie d’Antananarivo- MADAGASCAR

La CCISRSK s’est vu octroyer le Pilotage de 2 Projets, qui ont été adoptés par les hautes instances de la CPCCAF à savoir « la BRSTP » & le Programme « ARCHIPELAGO »
Et une convention cadre de coopération a été signée entre la Chambre de Commerce, d’Industrie et des Services de la région de Rabat-Sale-Kenitra (CCIRSK) et la Chambre de Commerce et d’Industrie d’Antananarivo (Capitale de MADAGASCAR)

la délégation marocaine était composée de Messieurs :

- Abdallah ABBAD, Président de la CCISRSK ;
- Yassir SEBBAR, Président de la Commission Industrie ;
- Mohamed EL HAOUZALI Attaché à la Présidence ;



Lesquels ont participé le lundi 12 Décembre 2016 à 08h30 aux travaux de la Réunion du Bureau de la CPCCAF (membres du bureau uniquement) en tant que détenteurs de la Vice Présidence de la CPCCAF. Et ont ensuite pris part à l’Ouverture officielle de la 42ème Assemblée générale de la CPCCAF en présence du Premier Ministre et des Membres du Gouvernement Malgache.

La participation de la délégation Marocaine, durant la même matinée, aux rencontres d’affaires B to B était très fructueuse. En termes de chiffre, on a répertorié 15 rencontres B2B réalisées par la délégation marocaine durant l’évènement avec 10 opérateurs nationaux présents (des régions et de la capitale) et des Entreprises francophones membres de la CPCCAF et ce selon des rendez-vous préétablis.

D’autres réunion ont suivi :
- Réunion des zones géographiques régionales africaines :
le Maroc en la personne de M. Abdallah ABBAD, Président de la CCISRSK & Vice Président de la CPCCAF a présidé la Réunion de la Zone Afrique du Nord qui a traité les échanges sur les perspectives de la coopération Sud-Sud .
Lors de la 2eme Réunion des délégations géographiques Africaines les deux Projets parrainés par le Maroc à savoir « ARCHIPELAGO » et la BRSTP « Bourse Régionale de la sous Traitance et de Partenariat » ont été adoptés et sélectionnés pour bénéficier de l’appui technique et financier de la CPCCAF et l’Union Européenne.

Signature d’une convention de partenariat

En termes d’accord, une convention cadre de coopération a été signée entre la Chambre de Commerce, d’Industrie et des Services de la région de Rabat-Sale-Kenitra (CCIRSK) et la Chambre de Commerce et d’Industrie d’Antananarivo (Capitale de MADAGASCAR). Cette convention cadre s’inscrit dans la promotion des échanges et établissement des relations commerciales, industrielles et techniques entre les organisations économiques marocaines et malgaches. Les deux parties accorderont tout leur appui pour le développement des échanges économiques et commerciaux et des coopérations économique et technique entre le Royaume du Maroc et la République de Madagascar, à noter que la Présidente de la CCI Malgache est aussi Présidente de Patronat ‘CGEM malgache).


| | |

 
         
 

 
Copyright © 2010 Chambre de Commerce d'Industrie et de Services de Rabat