OMPIC/CCIS-RSK « Carrés des innovateurs », nouvelle génération de prestations de services au sein de la chambre

En vertu de la convention cadre conclue entre le Ministère de l’Industrie du Commerce et de l’Economie Numérique et la Fédération des Chambres Marocaines du Commerce d’Industrie et de Services et l’OMPIC pour la mise en place d’une nouvelle génération de prestations de services au niveau des CCIS autour d’un réseau d’espace dénommé « carrés des innovateurs » la Chambre de Commerce d’Industrie et de Services de la région de Rabat-Salé-Kénitra, désignée comme chambre pilote, va abriter un guichet de proximité / OMPIC.

 

Il s’agit d’une pate forme multiservice physique et digitalisée autour de la création d’entreprise, la promotion de la créativité, le développement de l’innovation et la protection de la priorité industrielle.

 

A cet égard, des séances de formation, de coaching et monitoring ont été réalisées par les experts de l’OMPIC assurant ainsi le transfert de compétences en faveur des ressources humaines de la chambre.

 

A l’issue de cette opération, une convention cadre relative au développement de  nouveaux services d’accompagnement des porteurs de projets, d’investisseurs et des entreprises a été signée entre M. Abdallah ABBAD, Président de  CCIS de Rabat-Salé-Kénitra et M.  Larbi BENRAZZOUK, secrétaire général de l’OMPIC.

 

La convention s’articule autour de 3 catégories de services : Il s’agit de services de propriété industrielle et commerciale, des services liés à la plateforme de création et d’accompagnement des entreprises par voie électronique et des services de valeur ajoutée.